Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: la Banque Mondiale observe la journée «End Poverty»
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Bureau togolais de la Banque mondiale a observé, lundi 17 octobre, la « Journée internationale des Nations Unies pour l’élimination de la pauvreté » (END POVERTY DAY). C’est à travers une « Une Journée avec la Presse », organisée en collaboration avec le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), projet financé en grande partie par l’institution mondiale.

La journée a été l’occasion pour la Banque mondiale et le ministère local de l’agriculture de mettre en exergue les efforts du Togo dans le domaine agricole. Notamment les progrès accomplis dans le cadre du projet retenu et les défis persistants à relever. « (…) Nous avons sélectionné le thème de l’agriculture et son rôle dans la réduction de la pauvreté, et la promotion de la prospérité partagée », indique Joëlle Businger, représentante-résidente de la Banque Mondiale au Togo.

Et de poursuivre : « nous mettons l’accent sur le rôle que le secteur peut jouer et les actions de la banque mondiale pour améliorer les revenues et le bien être des cultivateurs ».

Au premier rang des activités de la journée, une visite dans une ferme d’élevage commercial à Agbelouvé (préfecture du Zio, 45 km au nord de Lomé) où le PASA a appuyé un petit éleveur de moutons. Ce dernier a vu son chiffre d’affaires considérablement augmenté trois ans plus tard. L’activité a d’ailleurs été faite financée sur toute l’étendue du territoire par le projet, avec 3.330 éleveurs de petits ruminants.

Deuxième localité visitée, la ville de Notsè située à 90 km au nord de Lomé. Une ville où le PASA a financé une des entreprises et services d’organisation des producteurs à travers l’achat d’équipements de transformation, la fourniture des stocks de démarrage, etc. Le coût total de la subvention sur ce site est de 121.110.000 F CFA.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires