L’inspection des enseignements primaire et secondaire de Mango a réceptionné le 13 octobre, cent cinquante cinq (155) tables-bancs destinés aux écoles primaires du canton de Mango. D’un coût d’environ 2 500 000 FCFA, ces tables-bancs découlent des sommes versées à la communauté de Mango au titre des ristournes liées à l’exploitation des tecks par l’Office de Développement et d’Exploitation des Forets (ODEF) en 2014.
La flore au niveau de la préfecture de l’Oti est souvent clairsemée de teckeraies et l’ODEF en est l’exploitant principal. Il répartit chaque année par localité des ristournes nées de l’exploitation de ces tecks et en fonction des besoins exprimés par les populations. Les tacherons de la localité y contribuent à fabriquer des meubles que l’office distribue en fonction des sollicitations.
Mango est située dans la région des savanes confrontée à un taux de scolarisation bas. Il y règne souvent une pénurie de bancs dans les établissements scolaires. Il est fréquent de voir des élèves transformer des pierres ou des briques sauvages en bancs d’écoles où ils s’asseyent à même le sol.... suite de l'article sur Autre presse