Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BRVM fait «flotter» 5 sukuk
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a admis à sa cote, le mardi 18 octobre 2016, en marge du 2ème Forum sur la Finance Islamique en Afrique tenu à Abidjan, les cinq (5) premiers Sukuk d’un montant de 766 milliards FCFA émis par la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA.

Cette première cotation va renforcer l’attractivité et la liquidité de ses obligations islamiques, particulièrement pour les porteurs personnes physiques, tout en assurant le succès des futures émissions des Etats de l’Union.

Les Sukuk constituent des sources innovantes de financement des économies. Outre les Etats, les Institutions financières et les entreprises du secteur privé sont invitées à émettre des SUKUK pour le financement des économies de l’UEMOA en vue d’accélérer sa croissance. Pour le Président du Conseil d’Administration de la BRVM, Monsieur Pierre Atépa GOUDIABY: "la BRVM a accompli sa mission d’organisation du marché secondaire, en admettant à sa cote, le même jour, cinq (5) emprunts SUKUK, de trois (3) pays différents, émis en monnaie locale :une première. Elle confirme ainsi son engagement à accompagner le développement de la finance islamique au sein de l’UEMOA".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires