Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Convention de délégation entre l’UE et le PNUD pour accompagner le développement au Togo
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Ce mardi au cours d’une cérémonie de signature de convention de délégation l’Union européenne avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) afin d’accompagner le Togo dans le cadre des travaux du Plan national de développement (PND).


Ce projet, d’une durée de 18 mois dont il est question vise à améliorer la pertinence et la crédibilité de la stratégie de développement du pays et est financé sur le XIe FED à hauteur de 500.000 euros (328 millions de Fcfa).

Une somme à laquelle le PNUD qui est chargé de la mise en œuvre du projet participe avec une aide de 60 millions de F cfa. Durant son exécution, le PNUD devra être permanemment en contact avec les autorités togolaises tout en gardant le même contact régulier avec l’UE.


L’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Monsieur Nicolás Berlanga Martínez a signalé lors de la signature de cette convention, l’importance de renforcer l’administration togolaise pour que l’initiative de nouvelles politiques de développement reflète surtout les priorités nationales.


Il déclare à cet effet, « un développement durable et inclusif demande l’appropriation comme base pour la contribution des partenaires. Nous sommes contents de pouvoir consolider cette idée en partenariat avec le PNUD vue sa vision globale des objectifs de développement durable ».
La signature de l’accord permettra au PNUD d’accompagner le Ministère de la Planification du développement dans l’analyse et la priorisation des politiques sectorielles que, sur la base de la revue de la précédente politique de développement SCAPE, donnera lieu au nouveau Plan national du Développement du Togo.



T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires