Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

En 2017, la Banque des BRICS accordera des prêts d’un montant global de 2,5 milliards $
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Xie Xiaoyan, ambassadeur de la République populaire de Chine en Éthiopie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La New Development Bank (NDB), la banque de développement lancée par les pays membres du groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), va accorder des prêts d’un montant global de 2,5 milliards de dollars en 2017, a annoncé le président de cette institution, Kundapur Vaman Kamath, le 16 octobre. «Durant notre deuxième année d’activités, nous allons passer à un palier supérieur», a commenté M. Kamath, cité par l’agence Reuters.

S’exprimant en marge du sommet des BRICS tenu à Gao (Sud-ouest de l’Inde), cet ex- président d'ICICI Bank, la première banque privée indienne, a également estimé qu’il y a de la place pour de nouvelles banques multilatérales comme la NDB et la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII) aux côtés des institutions financières bien établies comme la Banque mondiale.

«Les besoins en financements des infrastructures à l’échelle mondiale se chiffrent, à eux seuls, à 1000 à 1500 milliards par an. Réunies, toutes les banques multilatérales ne peuvent mobiliser que 15% de ce montant», a précisé M. Kamath, indiquant que les diverses institutions financières multilatérales devraient coopérer et travailler ensemble au lieu de s’engager dans une compétition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires