Le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) - l’un des principaux mouvements estudiantins - a désormais un nouveau bureau. Le congrès électif s’est déroulé ce jeudi sur le Campus universitaire de Lomé, en présence de plusieurs étudiants, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Au début de la séance, une minute de silence a été observée en mémoire de Nelson Mandela.
Placé sous le thème : "l’alternance au pouvoir", le congrès s’est déroulé dans une ambiance bon enfant à la chaîne Est de l’Université de Lomé. Les travaux ont démarré par un bref historique du MEET, suivi d’un bilan des activités de l’équipe sortante.
Le sous emploi et le chômage des jeunes, le problème d’attribution de bourses et d’allocations de secours, l’augmentation du montant de la bourse et allocation, la reprogrammation des Unités d’Enseignement (UE), la création d’une faculté de science politique à l’UL à la prochaine rentrée universitaire, le payement des primes de soutenance et l’organisation des journées de formation. Tels sont les préoccupations soulevées par les étudiants.
A l’issue du congrès, un nouveau bureau de neuf membres présidé par Komlanvi Akomabou Kondo a été élu.
"Nos universités aujourd’hui doivent dépasser les stades actuels de production de chômeurs pour parvenir à la modernité. Il faut adapter l’enseignement supérieur aux besoins du marché", a précisé M.Kondo.