Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les derniers épisodes du feuilleton CAR !
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
Me Paul Dodji Apévon, président du Comité d`Action pour le Renouveau (CAR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’implosion au Comité d’Action pour le renouveau (CAR) est manifeste. Les derniers épisodes de ce feuilleton, dont Me Yawovi Agboyibo est accusé d’être le principal instigateur, avant que le parti des déshérités ne devienne complètement une coquille vide, se jouent actuellement.


L’entourage de Me Yawovi Agboyibo riposte de nouveau

Les "détracteurs" de Me Dodzi Apévon, l’actuel président national du CAR, lui avaient donné jusqu’au 17 octobre dernier pour qu’il convoque un congrès électif. Le lendemain de cette date butoir, une partie des membres qui ne peuvent rien refuser à Me Yawovi Agboyibo rendent publique une « Déclaration constatant le vide crée au CAR par le non renouvellement des organes nationaux ».

Dans ce document, ceux qui réclament à mots couverts le retour du « Président-fondateur » contre vents et marées, rappellent « au Président national du CAR que son second mandat ainsi que ceux des autres organes nationaux du Parti arrivent à expiration le 17 octobre 2016 à minuit et qu’il lui revient de convoquer dans le délai statutaire, le Congrès du Parti en vue de leur renouvellement ».

« Considérant que par la même lettre, nous avons signifié au Président National que si de par la persistance de son inertie, la crise perdure et que le CAR vient à tomber dans un vide statutaire, les fédérations prendront leur responsabilité, étant entendu que les 36 fédérations représentent l’ensemble des citoyens membres du Parti et que c’est d’elles que les organes nationaux tirent leur légitimité ; Considérant qu’il est établi que les organes nationaux du Parti n’ont pas été renouvelés à la date limite du 17 octobre à minuit », écrivent-t-ils.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires