Les femmes du ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MPDAT) ont initié ce jeudi, un atelier pour leurs membres, une formation sur le leadership et les techniques de communication. Cette rencontre de deux jours, vise à renforcer le leadership des femmes du département et améliorer leurs capacités de gestion et de prise de décision, a constaté l’Agence Savoir News.
Ouverte par le directeur de cabinet du MPDAT, cette formation - qui regroupe toutes les femmes du MPDAT venues des régions du Togo - vise spécifiquement à permettre aux participantes de connaître les outils et les valeurs d’un leader et à développer les performances des femmes du département en techniques de communication.
Le conclave permet également d’établir un lien entre le leadership et la communication et d’instituer un cadre convivial de travail pour l’atteinte de l’efficacité et de l’efficience dans l’administration.
Selon Essohanam Edjéou, directeur de cabinet du MPDAT, la rencontre vise surtout à promouvoir une grande participation des femmes de l’administration togolaise en général aux actions de développement du pays.
"Beaucoup d’efforts ont été faits pour promouvoir la participation des femmes aux sphères économiques et politiques dans notre pays. Mais nous devons faire encore davantage pour réaliser l’égalité", a-t-il souligné.
Les participantes recevront une bonne dose de notions relatives notamment au leadership féminin, les valeurs d’une femme leader.
"Nous devons aussi apprendre au cours de cette formation sur comment s’habiller et mieux communiquer devant un public et comment participer aux prises de décisions. Cette formation qui regroupe toutes les femmes du MPDAT est une opportunité pour nous de nous affirmer et de démontrer notre capacité dans la réalisation de nos tâches dans nos départements", a indiqué Mme Philomène Tegbesi-Sabi, coordinatrice des femmes du MPDAT.