La Banque panafricaine ECobank a fait parler d’elle mercredi sur le site de la 11ème Foire internationale de Lomé. Les responsables de ladite Banque ont organisé une conférence, rencontre au cours de laquelle les derniers produits l’Institution financière ont été présentés au public.
Des lots relatifs au 3ème tirage de la campagne dénommée « Un gros lot à gagner avec Ecobank » ont été également remis aux lauréats en présence d’un huissier.
Près de 60.000 clients ont connu un accroissement positif du solde de leur compte sur une période d’un mois, mais seuls neuf sont tirés suivant les bases et critères fixés pour le tirage. Ils ont gagné des Smartphone, des home cinéma et des bons d’achats. Cinq autres personnes ont également reçu des prix de fidélités.
"Nous invitons tous nos clients à faire croître le solde de leur compte avant le 31 décembre, en y effectuant des dépôts importants, afin de disposer de plus de chances pour le prochain tirage qui aura lieu à mi-janvier 2014 : à la clé, la superbe voiture 4X4", a précisé Mme Eugénie Ayoko Adjahoto, la représentante du Directeur Général.
Le jeu "Un gros lot à gagner avec Ecobank" a été lancé depuis le 1er Juin 2013. Il a pour objectif d’encourager les clients à effectuer et maintenir des dépôts sur leurs comptes en vue de gagner des prix très intéressants.
Par ailleurs, au cours de la même journée, le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche en collaboration avec le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a organisé une conférence-débat placée sous le thème "le financement de l’agriculture, l’agrobusiness et les agro-industries au Togo".
L’objectif de cette rencontre est de capitaliser et d’importer les expériences pour relancer les produits agricoles qui sont en passe d’être abandonnés au Togo.
"La foire est un lieu de partage, d’échanges de connaissance et de contrat. Le secteur agricole est en baisse au Togo. C’est pour cette raison que la foire agricole est organisée pour relancer ce secteur important de l’économie togolaise", expliqué Ayao Dodzi Midekor, coordonateur opérationnel délégué du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA).
Les responsables du ministère de l’agriculture ont profité de cette 11ème foire pour lancer une mini-foire du 06 au 16 décembre pour la promotion des produits agricoles togolais. L’objectif étant de donner une valeur sur les potentialités agricoles, de valoriser et de promouvoir les produits agricoles togolais sur le marché national et auprès des opérateurs internationaux qui participent à la foire. FIN