Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2017: Les groupes sont enfin connus
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les Eperviers se qualifient pour la CAN, 4 ans après leur dernière participation
Lomé, le 04 septembre 2016. Stade de Kégué. Devant un faible mais bouillant public, les joueurs de Claude Leroy offrent à leur coach sa 9è qualification pour une phase finale de la CAN, en battant de limités Djiboutiens 5-0. Adebayor a raté un penalty durant ce match, en seconde mi-temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations s’est déroulé ce mercredi 19 octobre à Libreville au Gabon. Le pays hôte aura fort à faire face au Burkina Faso, au Cameroun et à la Guinée-Bissau, l’équipe surprise de cette CAN 2017. La compétition promet en tout cas d’être des plus intenses à suivre quand on voit la composition des groupes.

On y est ! La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations se rapproche de plus en plus. Ce mercredi 19 octobre a eu lieu à Libreville, capitale du Gabon, le tirage au sort qui a défini les quatre groupes de la compétition.

Le Gabon ouvre le bal avec la Guinée-Bissau

Le pays hôte va débuter sa compétition le 14 janvier 2017 face à la Guinée-Bissau. Un match d’ouverture qui sera d’autant plus important qu’il sera le premier de l’histoire des Bissau-Guinéens à la CAN. Il est difficile de rêver mieux pour une première participation. Pour le Gabon, il faut surpasser l’obstacle du « petit poucet », c’est-à-dire l’équipe considérée comme, théoriquement, la plus accessible.

Groupe A: Gabon, Burkina Faso, Cameroun, Guinée-Bissau. Les matches se joueront à Libreville.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires