Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers la création d’une compagnie régionale de transport maritime
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Gervais Koffi Djondo, Président-fondateur d`Asky, investi Président d`Honneur de l`ISDI (Institut Supérieur de Droit et d`Interprétariat)
Lomé, le 06 juillet 2016. Hôtel Sarakawa. Cérémonie officielle d`Investiture de Gervais Koffi D. DJONDO comme Président d`Honneur de l`ISDI (Institut Supérieur de Droit et d`Interprétariat) du Togo. Président-Fondateur de la compagnie aérienne panafricaine ASKY, M. DJONDO, ancien ministre et Président de la Chambre de Commerce du Togo, est aussi Co-Fondateur de la Banque panafricaine ECOBANK. La Cérémonie d`investiture de l`ISDI s`est déroulée devant des sommités du monde de la politique, de la finance et un parterre d`étudiants et de formateurs de cet Institut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Fédération des Chambres du Commerce et d’Industrie de l’Afrique de l’Ouest (FCCIAO) voit l’entreprise communautaire comme un outil de promotion et de renforcement de l’intégration économique régionale. Le 14 octobre dernier cette fédération a réuni ses membres et la communauté des affaires à Lomé afin de les impulser à plus de voix pour susciter et animer le développement en vue de réduire la pauvreté et de défendre les intérêts du secteur privé de la sous-région. La commission de la CEDEAO y participait.

A Lomé, la fédération a revu l’état d’avancement du projet SEALINK qui est une compagnie régionale de transport maritime. Le projet imagine un service de transport fiable, abordable et efficace des marchandises et passagers dans la région reliant toutes les capitales à façade maritime des Etas membres de la CEDEAO avec une première extension en Afrique Centrale et particulièrement au Cameroun.

Au cours des assises, le bureau exécutif de la FCCIAO a été renouvelé. Le Togolais Mèba Germain, président de la chambre du commerce et d’industrie est pressenti pour prendre la tête de la prochaine mandature du bureau exécutif de la FCCIAO.

La ministre togolaise du commerce et d’industrie, Bernadette Essossimna Legzim-Balouki a rendu un hommage aux pères fondateurs de ce regroupement, symbole d’innovation et de développement au profit de l’Afrique. Sachant que la création de richesses émane des entreprises, la ministre a dit les mérites du Togo quant aux conditions allégées de création et à la formalisation des entreprises dans le pays ajoutant que le gouvernement togolais œuvre pour donner la possibilité à l’opérateur économique de remplir les formalités de création, de dissolution ou de modification au plus 24 heures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires