Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2910 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Abidjan : 1,2 milliard d’euros de sukuks ouest-africains entrent en bourse
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ces trois pays membres de l'Union économique et monétaire d'Afrique de l'Ouest (UEMOA) ont admis à la Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM) les obligations islamiques qu'ils ont émis depuis 2014. Au total, ces sukuks totalisent 766 milliards de francs CFA (1,2 milliard d'euros).


Mardi 18 octobre, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Sénégal ont admis leurs sukuks à la cotation sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Lors de leurs souscriptions, les obligations islamiques récemment émises par les trois États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont permis une levée de fonds cumulée de 766 milliards de francs CFA (1,16 milliard d’euros).
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires