Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BRVM reçoit à son siège le Président du conseil des ministres de l’UEMOA
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Monsieur Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget du Sénégal et Président du Conseil des Ministres de l’UEMOA a effectué une visite au siège de la BRVM le mercredi 19 Octobre 2016.

Cette visite intervient dans le cadre de la première cotation à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) des premiers Sukuk émis par les pays de l’UEMOA dont deux par le Sénégal qui est pionnière en Afrique subsaharienne en termes de recours aux Instruments Financiers Islamiques.

En effet, le Sénégal à travers les Emprunts « Sukuk Etat du Sénégal 6,25% 20142018 » et «Sukuk Etat du Sénégal 6,00% 2016-2026 » a pu mobiliser un montant global de 300 Milliards de FCFA.

Monsieur Pierre Atépa GOUDIABY, Président du Conseil d’Administration de la BRVM, a dit tout l’honneur de l’Institution de recevoir le Président du Conseil des Ministres de l’UEMOA et exprimé le souhaite de la BRVM de bénéficier de son appui pour les nouveaux compartiments et les projets qu’elle compte mettre en œuvre.

Quant à Monsieur le Directeur Général de la BRVM, Edoh Kossi AMENOUNVE, il a présenté la situation de la Bourse dont la capitalisation boursière globale (Actions, Obligations et titres de créance) s’élève à 9 148,3 milliards de FCFA grâce à une progression de 40,13% du compartiment obligataire en une journée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires