Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Pleins pouvoirs sur le domaine .TG
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le conseil des ministres tenu ce mercredi 19 octobre 2016 a adopté un décret relatif à la gestion administrative, technique et commerciale du domaine internet national “.TG“.

Depuis novembre 1997, c’est l’opérateur CAFE Informatique qui assurait la gestion et l’enregistrement des noms de domaine en “.tg“ mais quelques années déjà l’opérateur privé en question a disparu des rayons des promoteurs des TIC, apparemment acculé du fait d’un redressement.

Le Togo avait déjà annoncé son intention de récupérer et de garantir sa souveraineté numérique et assurer sa propre visibilité sur internet. Des démarches ont donc été « entreprises en vue d’obtenir auprès des instances internationales chargées de la gestion de l’internet au niveau mondial, le changement d’administrateur au profit de l’Autorité de régulation désigné » et le gouvernement annonce que ces démarches ont abouti en février de cette année et le processus de transfert finalisé. Par ce décret l’Etat voudrait « fixer le nouveau cadre de gestion du domaine internet national “.TG“ ».

L’Etat a confié à l’Autorité de réglementation des postes et télécommunications (ARTP) l’extension numérique du pays et le 26 mai, une opération de migration des serveurs primaires a eu lieu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires