Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 167 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sécurité maritime : Le Cameroun va (finalement) bien signer la charte
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Focus Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dernier panel des Side Events en marge du Sommet extraordinaire de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 14 octobre 2016. Site des Side Events. Consacré à la "Coopération interétatique en matière maritime", le 10ème panel des évènements parallèles aux travaux du Sommet du 15 octobre a été présenté par Lionel Zinsou (ex PM du Bénin) et modéré par Fernando del Pozo (expert maritime international en Espagne). La cérémonie de clôture de ces Side Events a été présidée par Robert Dusseh, Chef de la diplomatie togolaise, et a vu également la présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’information est donnée par nos confrères de Jeune Afrique. Le Cameroun va bien signer la Charte de Lomé sur la sécurité maritime.

Ce pays avait surpris tout son monde en ne faisant pas partie des signataires lors du sommet de l’Union africaine tenu à Lomé le 15 octobre dernier, alors qu’il a été l’un des pionniers de la lutte contre la piraterie maritime, organisant d’ailleurs en 2013, une conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui a donné naissance au code de Yaoundé.

Selon les explications données par Simon MBIDA, représentant camerounais auprès de l’Union africaine à Addis Abeba ( Ethiopie) et publiées par le magazine panafricain, le pays de Paul BIYA « ne pouvait pas signer à Lomé car le chef de délégation [le ministre de la Justice Laurent Esso, en l’absence du président Biya ou de son ministre des Affaires étrangères, NDLR], n’avait tout simplement pas reçu le mandat pour le faire ».
... suite de l'article sur Focus Infos




Opportunités qu`offre l`économie bleue à l`Afrique selon Cyrille GUEMO ATONFACK, expert maritime camerounais
Publié le: 20/10/2016  | 


 Commentaires