Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mercredis des entrepreneurs : L’ANPGF outille les chefs d’entreprise sur l’importance de la formation
Publié le vendredi 13 decembre 2013  |  icilome


© Autre presse
Naka Georgette de SOUZA, Directrice générale de l’ANPGF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI(ANPGF) tient ce mercredi une nouvelle session de son initiative des « Mercredi de l’entrepreneur ». Au programme de la session de ce mercredi, « Place et importance de la formation dans une entreprise ».

C’est le Directeur Général de l’ANPE, Monsieur Edmond Comlan AMOUSSOU, assisté du Secrétaire Exécutif de FNAPP, Taker Koffi TCHANKONI, et de monsieur Abdel Kader BAWA qui expliquent aux entrepreneurs la nécessité de la formation au sein de l’entreprise.

Avec ces experts les participants auront à appréhender en quoi la formation est un outil stratégique pour l’entreprise et comment la formation peut contribuer à la réalisation des enjeux organisationnels dans les entreprises. « L’enjeu de cette formation est d’aider les chefs d’entreprise à relever sans aucune difficulté les défis de leurs entreprises », a précisé M. Taker Koffi TCHANKONI.

La rencontre a été l’occasion pour la Directrice générale de l’ANPGF de faire le bilan des dix précédentes rencontres. Elle dresse un bilan prometteur et satisfaisant. « Au cours des dix séances organisées entre février et novembre, nous avons enregistré la participation de mille cent quatre vingt quinze(1195) entrepreneurs qui ont eu l’opportunité d’échanger sur plusieurs thèmes diversifiés intéressant le secteur privé », a affirmé Naka Georgette de SOUZA.

Pour elle, c’est pour contribuer à la résolution des problèmes de financement des entreprises nationales et leur fournir une assistance technique à travers le renforcement des capacités des dirigeants, des chefs d’entreprise et des aspirants entrepreneurs que l’ANPGF a mis en février de cette année l’idée « des mercredi s de l’entrepreneur ». En d’autres termes, il s’agit d’une rencontre mensuelle à travers laquelle des spécialistes instruisent les participants sur un thème donné.

Initié en février dernier par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI(ANPGF), le « mercredi de l’entrepreneur » est un rendez-vous mensuel de formation à l’endroit des chefs d’entreprise.

 Commentaires