Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

OTR : On fait péter les câbles…
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Démembrements de l`OTR dans plusieurs quartiers phares de la principale ville du Togo
Lomé, le 12 février 2016. Office togolais des recettes et ses Agences délocalisées pour rapprocher cet Office des contribuables du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Toutes les dénonciations de corruption faites sur le numéro vert de l’OTR ne sont pas enregistrées : On a fait péter les câbles. Nos investigations depuis quelques semaines ont permis de découvrir ce scandale que l’Office Togolais des recettes à du mal à camoufler. Il s’agit de la destruction volontaire du système d’enregistrements du Numéro vert, le 8280 qui consiste à enregistrer les différents cas de corruption signalés au niveau de la douane et des impôts.

D’après nos informations, l’écoute des enregistrements a révélé des témoignages poignants et accablants qui mettaient en cause de hauts responsables de l’OTR dans des cas de corruption. Il s’agirait des facilités accordées à certains opérateurs contre de fortes sommes d’argent au mépris de la rigueur imposée par l’Office Togolais des Recettes.

L’enregistrement a scandalisé tous ceux qui l’ont écouté puisqu’il a aussi indexé le commissaire général, Henri Gaperi dans des magouilles présumées. Celui-ci, ayant entendu son nom et la circonstance de l’opération de corruption a nié devant certains de ses collaborateurs dans une colère incompréhensible.

Quelques jours plus tard, le système d’enregistrement automatique a été détruit. Tous les appels pour les différentes dénonciations de corruption ne seraient plus enregistrés pour être écoutées.

Ce nouveau scandale vient s’ajouter aux nombreux qui affectaient depuis sa création l’Office Togolais des Recettes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires