Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire du rapport d’enquête sur les incendies : Le procès DG CENTRO-Responsables du CST renvoyé au 19 février 2014
Publié le vendredi 13 decembre 2013  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
Le palais de justice de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - C’est le premier procès dans l’affaire des incendies. C’est du moins ce que l’on peut dire même si ce procès ne concerne pas directement cette affaire mais une autre affaire collétérale engendrée par la publication d’un rapport d’enquête le mois dernier par le CST (Collectif Sauvons le Togo) dont plusieurs responsables sont inculpés. Ainsi, le rapport rendu public accusait plusieurs personnalités, collaborateurs du régime de Lomé, d’être les vrais instigateurs des incendies qui ont secoué le Togo au mois de janvier 2013 et qui ont ravagé deux grands marchés, ceux de Lomé et de Kara.

L’audience qui devrait avoir lieu aujourd’hui mercredi répondait à la plainte déposée par le Directeur général de l’entreprise de bâtiments et travaux publics CENTRO, Raoul Kpatcha Bassayi, qui selon le rapport du CST est le « bras droit de Mme Ingrid Nana Awadé », Directrice générale des impôts, elle-même accusée d’être le principal cerveau de toute la conception du complot. Des accusations que n’a pas du tout appréciées le DG de l’entreprise CENTRO qui a assigné les auteurs et signataires du rapport du CST devant Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Lomé.

Finalement, le dossier a été renvoyé au 19 février 2014. En attendant, les parties sont conviées à garder leur mal en patience.

Il est à noter que ces incendies devront qui ont eu lieu les 10 et 12 janvier 2013 et ont ravagé les marchés de Lomé et de Kara connaitront leur triste premier anniversaire dans quelques semaines alors qu’aucune information ne filtre sur le procès proprement dit.

P.S, Lomé

 Commentaires