Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAR: Un Comité ad’hoc pour consacrer le retour d’une méthode et d’un homme
Publié le dimanche 23 octobre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Symposium sur les acquis des 25 ans de la tenue de la Conférence nationale au Togo
Lomé, le 08 juillet 2016. AGORA SENGHOR. A l`initiative du CACIT (Collectif des Associations contre l`Impunité au Togo) et du Cabinet de Me Jean Degli, les Togolais de divers horizons ont été invités à revisiter l`histoire de la CNS (Conférence Nationale dite Souveraine) pour en dresser le bilan et les perspectives. Ce 08 juillet 2016 coïncidait avec les 25 ans jour pour jour de l`organisation de cette CNS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Awuku Nador a été élu samedi président du comité de gestion intérimaire du Comité d’action pour le renouveau (CAR), un parti de l’opposition en proie à des querelles intestines depuis plusieurs mois. Le Comité ad’hoc a été mis en place par les Présidents et délégués des 36 fédérations du parti, mettant ainsi fin à la Présidence de Me Dodji Apévon qui gérait le parti depuis 2008.


Le Comité intérimaire à la tête duquel se trouve Awuku Nador, devra tenir dans un congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours, selon ce qui est convenu à la réunion de ce samedi des présidents et délégués des 36 fédérations.

Awuku Nador estime que sa désignation est l’épilogue de la crise qui couvait dans le 2e plus grand parti de l’opposition depuis novembre 2015.

Selon lui, le Comité qu’il préside travaillera à consacrer le retour d’une méthode abandonnée dont un seul homme connaissait les tenants et les aboutissants. Ce dernier n’est autre que Me Yawovi Agboyibo.

«La lutte piétine, stagne et les populations ne savent à quel saint se vouer. Par faute d’alternative crédible, elles continuent de croire que le refus de tout dialogue demeure la meilleure voie pour trouver des solutions à leurs problèmes, notamment ceux des réformes sociopolitiques et institutionnelles», a déploré le président intérimaire du CAR.

Pour lui, la décision de samedi va consacrer non seulement le retour de Me Agboyibo mais aussi d’une autre façon de faire la politique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires