Les présidents des bureaux préfectoraux du CAR ont décidé ce samedi de remplacer le bureau national arrivé en fin de mandat le 17 Octobre dernier sans parvenir à organiser un Congrès électif par un bureau intérimaire.
Ce bureau de 19 membres qui prend la succession de l’équipe à Me Dodji Apévon est dirigé par Nador Awuku. On retrouve également dans ce comité d’anciens membres du bureau déchu, en la personne du député Jean Kissi qui assurera le rôle de Secrétaire national intérimaire.
Mission confiée à ce comité intérimaire, organiser dans 60 jours un Congrès électif que permettra, de disposer d’un nouveau bureau élu.
Est-ce la fin de la crise au CAR. Il est trop tôt de conclure dans la mesure où, la branche restée fidèle au président Apévon, jusqu’à hier vendredi continue de dénoncer un coup de force. Cette branche se décidera-t-elle à officialiser le nouveau parti de Me Dodji Apévon qui serait dans les tuyaux depuis quelques mois ? Ou continuera-t-elle à disputer le CAR avec le bureau intérimaire investi ce samedi ?
Seule la suite nous situera.