Les pro-Agboyibo sont allés jusqu’au bout de leur logique en procédant à la nomination d’un président national par intérim ce 22 octobre. Nador Awokou est le nouvel intérimaire. Il est chargé d’organiser un nouveau congrès à l’issue duquel le président-fondateur, Me Yaovi Agboyibo sera élu Président National.
Le CAR traverse une crise depuis 2016 née de la volonté de Me Yaovi Agboyibo de reprendre les rênes du CAR, contre la volonté de l’actuel président national, Me Dodji Apevon. Nador Awokou a désigné à l’issue d’une réunion à la MUGET des enseignants ce 22 octobre à Lomé. 14 Coordonateurs fédéraux avaient aux termes d’une réunion demandé à Me Dodji Apevon, arrivé en fin de mandat, la convocation d’un congrès électif, sous peine de considérer de créer un « vide statutaire » et ainsi de convoquer eux-mêmes le congrès en question.
Me Dodji Apevon et ses partisans ont rejeté la déclaration des coordonateurs fédéraux et taxé Me Yaovi Agboyibo d’être l’incarnation du mal.
Il est malheureux de constater que Yaovi Agboyibo a choisi résolument de mettre son intelligence et son énergie au service du mal et n’est prêt à reculer devant aucune vilénie pour parvenir à ces fins, a affirmé Paul Dodzi Apévon.... suite de l'article sur Autre presse