Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le nouveau siège de la COOPEC-SIFA inauguré à Dapaong
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  Agence de Presse Togolaise


© Autre presse par DR
Billet CFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le nouveau siège social de la Coopérative d’Epargne et de Crédit pour le Soutien aux Initiatives des Femmes pour l’Autopromotion (COOPEC-SIFA) basée à Dapaong, a été inauguré lors d’une cérémonie solennelle, ce samedi 22 octobre à Dapaong.

La manifestation a été présidée par l’évêque du diocèse catholique de Dapaong, Mgr Jacques Tukumbe Anylunda, qui avait à ses côtés, le préfet de Tône Tchimbiandja Douti Yendoukoa, l’imam de la mosquée centrale de Dapaong, Mohamed Mijiyawa et plusieurs autres personnalités politiques, administratives traditionnelles et militaires locales.

D’un coût total de 104 725 954 FCFA, le nouvel immeuble flambant neuf, implanté au cœur de la ville de Dapaong sur une parcelle de près de 1200m², comprend deux niveaux ; le rez-de-chaussée devant abriter l’agence de Dapaong, et l’étage, le siège de la COOPEC-SIFA.

En bénissant l’édifice, Mgr Jacques Tukumbe Anylunda a imploré la grâce de Dieu sur le bâtiment, sur le personnel et tous les membres de la COOPEC-SIFA, afin les services qui y seront offerts soient de qualité.

Dans son discours de présentation, le président du conseil d’administration de la COOPEC-SIFA, l’abbé Eloi Name, a affirmé que la construction de ce nouveau siège a été entièrement financée par la COOPEC-SIFA sur fonds propre.

Il a ensuite retracé le processus suivi dans le choix des entreprises ayant exécuté les travaux puis rassurer les uns et les autres de la solidité du bâtiment.

Quant au directeur de la COOPEC-SIFA, Philippe Fori, il a fait l’historique de cette coopérative qui est née de la JARC, une institution chrétienne catholique. Il a rendu hommage aux porteurs du projet SIFA puis exprimé sa gratitude aux différents partenaires qui collaborent avec la COOPEC-SIFA entre autre, Catholic Relief Service (CRS), le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), Grameen Crédit Agricole, l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés, et Mediasoft.

La COOPEC-SIFA est une coopérative chrétienne catholique au service de tous sans distinction de religion mais au service des femmes en particulier.

Elle a pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté dans les Savanes à travers l’offre solvable et pérenne de services financiers aux populations démunies des milieux ruraux, pour le financement de leurs activités, en vue de leur permettre d’accroître leurs revenus et améliorer ainsi leurs conditions de vie.

Sur un encours de portefeuille brut de plus de 3 milliards FCFA, dont 52% des produits FNFI, la COOPEC-SIFA touche plus de 47 000 bénéficiaires dont 92% de ruraux et 88% de femmes et le prêt moyen est de 60.000 FCFA.

ATOP/DSW

 Commentaires