Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD fait don d’une enveloppe de 945 Millions de F cfa au Togo
Publié le mardi 25 octobre 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel du Programme REUSSITES DIASPORA.
Lomé, le 15 octobre 2015. Cabinet du ministère des Affaires étrangères. L`UE et la représentation togolaise de la BAD appuient le Programme REUSSITES DIASPORA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) a accordé hier lundi un don de 945 millions de francs CFA au Togo. Cet appui financier s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à l’inclusion financière des femmes vulnérables (PAIFFV).

La signature de cette convention financière a eu lieu en présence du Représentant résident de la BAD, Serge Nguessan, et du ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya. Le financement va permettre au Togo de bien réaliser le Projet d’appui à l’inclusion financière des femmes vulnérables.

Le Projet d’appui à l’inclusion financière des femmes vulnérables a pour objectif de développer les activités génératrices de revenus de plusieurs milliers de femmes. Le PAIFFV cible entre autres « les femmes victimes de fistules obstétricales, de la traite et de l’exploitation sexuelle, les filles-mères sans beaucoup de moyens et les femmes portefaix ainsi que les femmes vivant avec le VIH/SIDA ».


Selon le Représentant de la Banque mondiale, ce projet vient en appui à la stratégie du gouvernement togolais. « Le Togo œuvre pour la réduction de l’extrême pauvreté en mettant un accent sur le développement économique et social, notamment sur l’autonomisation économique des femmes qui constitue un vecteur important en matière d’inclusion sociale », a indiqué Serge Nguessan.


Pour le ministre de l’Economie, le Projet d’appui à l’inclusion financière des femmes vulnérables contribuera à la réduction de la pauvreté, notamment auprès des femmes. Rappelons que le gouvernement togolais s’investit depuis plusieurs années dans la lutte contre la pauvreté à travers plusieurs projets bien conçus. La BAD qui a reconnu les efforts déployés jusqu’ici par les autorités, a invité l’Etat à poursuivre les réformes dans le domaine et à maintenir son engagement à œuvrer pour une amélioration des conditions de vie de la population togolaise.

 Commentaires