Togo - L’artiste togolaise de la chanson Amtha Kol a officiellement lancé ce jeudi son sixième album intitulé « My best friend » (mon meilleur ami en français) en présence d’une pléthore d’amis et de fans, a constaté l’Agence AfreePress.
Composé de dix (10) titres, ce nouvel album gospel enregistré à Huston aux USA, est présenté par l’artiste comme « une petite prière pour la paix, l’amour spirituel et la tolérance », mais aussi comme un hommage à Bella Bellow, « la Diva de la musique togolaise » décédée il y a 40 ans.
« Je fais maintenant du gospel qui a toujours été en moi mais chanté sous d’autres formes », a déclaré l’artiste qui estime retrouver son histoire et celle des autres dans ce nouvel opus.
« Quand je me réécoute, je revois quelques parcours m’appartenant à l’intérieur .Donc je m’autorise à dire que c’est un peu une autobiographie et je me rends compte que toute personne peut se retrouver à l’intérieur de cette autobiographie, dans cette autobiographie parce que ça parle de sujets qu’on vit couramment, je parle des sujets de société », a-t-elle relevé.
D’autres artistes comme Charles Ozzo, Agboti Yao, Roger Damahouzan ont marqué la cérémonie par leur présence pour soutenir leur collègue.
En France où elle réside depuis plusieurs années, Amtha kol, de son vrai Amina Kolani, œuvre pour la promotion de la musique africaine à travers un évènement dénommé « caravane d’Afrique » qui offre l’opportunité aux artistes du continent de prester dans les salles de diverses communes en France.