Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Doing Business 2017/Le Togo recule de quatre places mais toujours parmi les meilleurs réformateurs africains
Publié le mercredi 26 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Mme Bernadette Legzim-Balouki, Ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis hier mardi, on en sait un peu plus sur le nouveau rapport Doing Business de la Banque Mondiale. Selon ce rapport, malgré le recul au niveau du classement général Doing Business, le Togo continue sa course au sein des meilleurs réformateurs du continent africain. D’après le classement établi par l’institution bancaire mondiale, le Togo, 150ème à la précédente édition l’année dernière est cette fois-ci 154ème au plan mondial et figure bien à la 28ème place parmi les 53 pays africains évalués et classés par le Doing Business sur l’amélioration du cadre des affaires.


Pour figurer à cette position, au sein de ce classement, qui permet au Togo de survoler certains de ses pairs du continent comme le Bénin (155ème), l’Algérie (156ème), le Gabon (164ème), le Cameroun (166ème), le Nigeria (169ème), la Guinée Equatoriale (178ème) ou encore l’Angola (182ème), il a fallu au pays de Faure Gnassingbé de réaliser conformément aux critères de Doing Business, quatre réformes.


Entre autres critères sur lesquels les pays africains ont été notés, il y a le règlement de l’insolvabilité, en introduisant une nouvelle procédure de conciliation pour les entreprises en difficultés financières, l’obtention des prêts, le transfert de propriété, avec la réduction du délai pour effectuer des mutations, le genre dans la création d’entreprise, le transfert de propriété et l’exécution des contrats.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Doing Business 2017 : le classement des pays africains, les progressions et les meilleurs réformateurs
 

 Commentaires