Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

RDC: que peut-on attendre du sommet de Luanda?
Publié le mercredi 26 octobre 2016  |  RFI


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le sommet international qui s’ouvre ce mercredi 26 octobre à Luanda permettra-t-il de trouver une issue à la crise politique en RDC ? C’est l’espoir de ceux qui rejettent l’accord politique tel que signé à Kinshasa entre le pouvoir et une frange de l’opposition la semaine dernière. Un accord qui prévoit la tenue d’élections en 2018 au lieu de 2016. Mais le sommet coorganisé par l’ONU, la SADC, l’Union africaine et la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) pourrait aussi servir à entériner l’accord signé à Kinshasa.

Dans un communiqué, une coalition de 33 ONG congolaises appelle à ce que les chefs d’Etat à Luanda soutiennent l’ouverture d’un deuxième dialogue plus inclusif et respectueux de la Constitution.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires