Politique
Faure Gnassingbé au ministère de la Défense depuis 7 ans
Publié le mercredi 26 octobre 2016 | icilome
|
© aLome.com
Défilé militaire et civil du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
|
Vos outils
Vidéos

- 30/5/2016
Dans le dossier
|
Depuis l’éviction de son demi-frère Kpatcha Gnassingbé en 2009, Faure Gnassingbé a repris en main le ministère de la Défense. Et pourtant, les journaux titraient gracieusement à l’époque : « Faure à la Présidence et Kpatcha à la défense».
On compte 7 années déjà que des officiers supérieurs se sont succédé à l’Etat-major général. De toute évidence, des hommes de main, digne de confiance de la part du président, mais pas assez pour finir leur course au ministère de la Défense.
En dépit de son privilège de commandant suprême des Forces Armées, Faure Gnassingbé, sans aucune entrave à la loi, s’est donc arrogé le ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
Entre voyages interminables, consécrations religieuses, regards serré et rapproché sur son bébé politique (le parti UNIR), il donne de temps en temps un coup de balai dans son ministère de la Défense, comme ce fut le cas la semaine dernière en Conseil de ministres :
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires