Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Atelier coopératif du volontariat international de réciprocité a été lancé lundi 24 octobre par France-Volonaires
Publié le mercredi 26 octobre 2016  |  Ambassade de France au Togo


© Autre presse
Marc Fonbaustier, le nouvel ambassadeur de France au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



À l’initiative de France-Volontaires et sous la présidence de Madame la Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Dogbé, a été lancé lundi 24 octobre l’Atelier coopératif du volontariat international de réciprocité.


La cérémonie de lancement s’est déroulée à l’Hôtel Onomo de Lomé, en présence de l’Ambassadeur de France au Togo M. Marc FONBAUSTIER, du Délégué Général de France Volontaires, M. Jean-Daniel BALME, de l’honorable Député Monsieur Bernard LESTERLIN et de bien d’autres partenaires (CONFEJES, VNU, PNUD, OIF).


L’objectif de cet atelier, pour les participants, est de pouvoir partager et d’analyser les enseignements à tirer des missions, des projets et des partenariats actuels dans le cadre de la mise en oeuvre des missions de volontaires en engagement de service civique en France ; mais aussi d’évaluer les conditions opérationnelles, administratives et financières requises pour des missions de volontariat de qualité et pour son développement.


Il s’agit également d’explorer les actions et les axes de coopérations possibles nécessaires à la diversification du volontariat international sur le principe de la réciprocité entre des pays partenaires ; et d’initier de premières actions expérimentales de volontariat international sur le principe de la réciprocité entre Organisations Nationales de Volontariat de différents pays sur la base d’un partenariat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires