Absent du pays, Me Dodji Apévon a été démis de ses fonctions. Nador Awuku le supplante à la tête du Comité d’action pour le renouveau (CAR) pour un mandat intérimaire de deux mois.
C’est à Genève où il est parti à la 135ème Assemblée de l’Union internationale des parlementaires (UIP) que Me Dodji Apévon aura appris sa destitution. Le mandat de l’homme, arrivé à la tête du CAR en 2008, a pris fin le 17 octobre dernier. Ce qui a laissé pendant quelques jours le parti dans un vide statutaire. Une situation qui a amené le 22 octobre dernier à une assemblée générale ayant réuni les présidents et délégués des 36 fédérations du parti.
Ceux-ci ont décidé de démettre de ses fonctions Me Apevon ainsi que l’ensemble de son bureau. A leur place, un comité intérimaire de gestion qui aura deux mois pour organiser un congrès électif pour le parti. A la tête de ce comité temporaire, Awuku Nador. Il sera aidé dans sa mission par 18 membres du parti dont Jean Kissi en la qualité de secrétaire général par intérim.... suite de l'article sur L’Union