Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2911-2912 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

En 2016, au moins 3 800 migrants sont morts en Méditerranée selon l’ONU
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  Jeune Afrique


© AFP par OZAN KOSE
Ouverture du sommet mondial humanitaire à Istanbul
Lundi 24 mai 2016. Turquie. Des représentants de 135 états sont réunis à Istanbul pour le sommet mondial de l`humanitaire de l`ONU afin de réorganiser un système humanitaire à bout de souffle face à des crises de plus en plus longues et nombreuses.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ONU a annoncé mercredi que le nombre de migrants ayant trouvé la mort en tentant de traverser la Méditerranée pour se rendre en Europe a atteint un nouveau record. L’ONG MSF a indiqué le même jour avoir retrouvé 25 corps sur un canot au large de la Libye.


Moins de passages, et plus de morts. Les derniers chiffres du Haut-Commissariat pour les réfugiés de l’ONU (HCR) révèlent qu’au moins 3 800 personnes ont péri ou ont disparu en mer depuis janvier, « le bilan le plus élevé jamais enregistré », et ce alors même que le nombre de migrants qui ont tenté la traversée en Méditerranée en 2016 a été nettement moins élevé que l’année dernière.

Ainsi, en 2015, plus d’un million de personnes ont tenté la traversée contre 330 000 personnes « seulement » depuis janvier dernier, a précisé mercredi William Spindler, porte-parole du HCR.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires