Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Instructions de la BCEAO sur certaines opérations bancaires/La LCT menace de manifester contre le système d’escroquerie institué par certaines banques
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Des GAB dans la capitale togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Au cours d’une conférence de presse animée mardi dernier à Lomé, la Ligue des consommations du Togo (LCT) a rendu public un rapport d’analyse des instructions de la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).


D’après le rapport de la structure dirigée par Emmanuel Sogadji, les Togolais sont sujettes à une certaine escroquerie qui ne dit pas son nom. Ce rapport qui porte sur des banques de la place fait constater que la facturation imposée aux clients des banques lors de l’ouverture des comptes dans certaines banques du pays fait bien partie de ce système d’escroquerie, qui va en violation flagrante des instructions de la BCEAO. En tout cas, pour cette institution bancaire sous-régionale, il est préférable que l’ouverture des comptes soit gratuite afin d’attirer un peu plus les consommateurs des services bancaires.


«Normalement, selon les dispositions de la BCEAO, l’ouverture des comptes bancaires est gratuite, mais force est de constater que certaines banques du pays continuent de facturer l’ouverture des comptes, violant ainsi le droit des Consommateurs », a fustigé M. Sogadji, président de la LCT.


La désolation du premier responsable de la LCT est devenu encore plus grande quant il porte son regard sur les opérations de dépôts d’argent qui subissent le même sort. Devant également être gratuites, le rapport fait constater qu’il y a des banques de la place qui demandent « aux clients de payer 100 F CFA sur chaque dépôt ».


En tout cas martèle M. Sogadji, « tout ceci est une violation des droits consommateurs ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires