Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Visite de Manuel Valls à Lomé à partir de demain/Robert Dussey : «Il s’agit d’un appui diplomatique et politique de la France à l’action du PR»
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du MAECIA autour des derniers réglages en vue du Sommet du 15 octobre à Lomé
Lomé, le 29 septembre 2016. Locaux du MAECIA. Entouré de ses plus proches collaborateurs, le chef de la diplomatie togolaise, Robert DUSSEY, donne des précisions afférentes à l`avant, le pendant et l`après-Sommet du 15 octobre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En tout cas, ceux qui ont toujours cru dès sa prise de fonction à l’Elysée que la France de François Hollande ferait tout pour bouter le régime de Lomé hors de son fauteuil, n’auront que leurs beaux yeux pour pleurer. La déclaration de Robert Dussey sur la visite du PM français Manuel Valls en dit long sur l’état des relations entre les deux régimes (Lomé et Paris).

«Le Togo est un pays ami de la France et la visite du M. Manuel Valls au Togo est un appui diplomatique et politique de la France à l’action du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et un soutien à la charte de Lomé », ce sont les mots bien choisis et bien utilisés par le chef de la diplomatie togolaise pour informer plus d’uns sur le pourquoi d’une telle visite de M. Valls à Lomé à compter de demain vendredi.


Allant d’ailleurs plus loin, le ministre togolais des Affaires étrangères a précisé que les retombées d’une telle visite seront bien "essentiellement politiques".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires