Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo s’arme contre la prolifération des armes légères
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Colonel D. Yark, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quel cadre légal aujourd'hui au Togo pourra traiter efficacement et convenablement de la problématique du trafic des armes à feu et autres matériels connexes? Des experts nationaux et internationaux tentent de trouver la solution. Réunis en session de travail mardi à Lomé, ils sont à pied d’œuvre pour actualiser le cadre législatif togolais sur l'utilisation des armes.

"Quand bien même nous disposons d'un cadre normatif portant réglementation sur la problématique des armes, il est établit que ce cadre est dépassé et nécessite aujourd'hui des aménagements. C'est pourquoi l'avant-projet portant réglementation des armes à feu, des munitions et autres matériels connexes a été élaboré pour prendre en compte les nouvelles donnes des engagements internationaux de notre pays en la matière", a expliqué le colonel Yark Damehane, ministre de la sécurité et de la protection civile à l’ouverture des travaux.

Selon ce dernier, il s’agit d'un exercice utile et urgent auquel doit se donner le Togo parce qu'ayant ratifié le 08 octobre 2015 le traité sur le commerce des armes et l'avant-projet de loi portant le contrôle des armes, des munitions et autres matériels connexes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires