Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les enseignants annoncent une nouvelle grève les 4 et 5 novembre 2016
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ces syndicats ont déjà appelé à la grève de quarante huit heures dès le début de la rentrée académique 2016-2017. Ils récidiveront les 4 et 5 novembre prochains, selon un courrier transmis à qui de droit.

Après la grève de quarante heures à la rentrée, le Syndicat national des Enseignants de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (SNEETFP), le Syndicat national des professeurs de l’Enseignement technique du Togo (SYNPETT), le Syndicat des Enseignants du Secondaire du Togo (SESTO) et le Syndicat des Enseignants du Préscolaire et du Primaire du Togo (SEPPTO) programme un mouvement d’humeur les 4 et 5 novembre 2016. Ils ont informé leurs ministères de tutelle par un courrier.

En dehors des revendications des enseignants formulées dans une plateforme déposée depuis sur la table du gouvernement, cette nouvelle grève vise aussi à protester contre les lettres d’explication que les chefs d’établissement ont demandées aux enseignants qui ont débrayé les 17 et 18 octobre derniers et aux menaces du corps enseignant qui suit le mouvement syndical.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires