Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Alternative N° 565 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Hôtel de la Paix : Après Malou Tchamdja, Awade Essozimna ou le 61e décès dans les rangs des ex-agents
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  L'Alternative


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Mouvement d`humeur des ex-employés de l`hôtel de la Paix dans l`enceinte de leur ancien lieu de travail
Lomé, le 23 décembre 2015. Les ex-employés de l`hôtel de la Paix ont manifesté leur colère à l`égard de l`exécutif togolais pour réclamer divers droits à eux bafoués depuis la cessation des activités de cet hôtel qui faisait partie des fleurons de l`industrie hôtelière au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Awade Essozimna, est un ex-agent de l’Hôtel de la Paix. Il était, jusqu’en 2006, cessation définitive des activités de ce fleuron de l’hôtellerie togolaise, « Maître d’Hôtel ». Depuis quelques jours, il a rendu l’âme à la suite d’une « petite crise », selon ses proches. Il vient ainsi rallonger la longue liste macabre des ex-agents de cet hôtel qui ont quitté ce monde dans une grande misère. Ils étaient 190 agents en 2006, quand, après quelques années d’agonie, l’hôtel a fini par fermer boutique et les installations d’eau et d’électricité ont été retirées par différentes sociétés.

Et pourtant, depuis dix ans, aucune note de licenciement n’a été signifiée au personnel. Ils sont abandonnés à eux-mêmes, et l’un après l’autre, rendent l’âme dans des conditions décrites par leurs proches comme étant très précaires.

Depuis le début des problèmes de l’hôtel, le personnel a pu se rendre à Pya, chez feu Eyadema Gnassingbé, pour solliciter son intervention afin que l’état réinvestisse dans la réhabilitation dudit établissement. Ce dernier aurait promis venir lui-même visiter les locaux, avant de quitter ce monde quelques mois plus tard, sans avoir pu honorer son engagement.
... suite de l'article sur L'Alternative


 Commentaires