Le Programme d'Urgence de Développement Communautaire (PUDC) mis au point en janvier dernier vient d’entrer dans sa phase active avec la signature de contrat avec les entreprises devant réhabiliter les pistes rurales. Les documents ont été paraphés jeudi par la coordination du PNUD au Togo, partenaire du programme et les chefs des différentes entreprises sélectionnées.
Elles sont au total 12 entreprises togolaises ou en groupement avec des entreprises de la sous-région à signer le document. Ces entreprises s'engagent ainsi à construire de bonnes pistes rurales chacune de son côté, à respecter le délai contractuel qui est de 8 mois pour certains, 9 mois pour d'autres ou 11 mois pour d’autres, à offrir d'emplois temporaires aux bénéficiaires lors des travaux et surtout à faire en sorte que l'entretien des pistes après construction soit fait par les communautés bénéficiaires elles-mêmes.
Le décaissement des tranches de payement est conditionné par le respect scrupuleux de ces engagements. 406 km de routes sont concernés pour un montant total de 11,4 milliards de Fcfa.
"En contrepartie, nous avons donné des assurances aux entreprises qu'au fur et à mesure de l'exécution de leurs travaux, jugés satisfaisants par les bureaux de contrôle, elles n'auront pas de problème pour le décaissement de leurs tranches de payement, ces entreprises ne seront donc pas ralenties par l'indisponibilité des ressources financières", a indiqué Khardiata Lo-N'diaye, Représentante résidant du PNUD au Togo.... suite de l'article sur Autre presse