Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) est entré ce jeudi dans sa première phase. Le bras opérationnel du PUDC, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a signé ce jeudi un d’aménagement de 406 km de voies rurales avec douze (12) entreprises privées.
L’enveloppe financière qui sera allouée aux travaux est de 11,4 milliards de francs CFA dont la grande partie vient du gouvernement togolais. Le Japon y contribue avec 3 milliards de francs CFA.
C’est au cours d’une cérémonie entre la Représentante résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo Ndiaye et les responsables des 12 entreprises sélectionnées, en présence du ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam.
«Ce programme porte sur la construction de nouvelles pistes ou la reprise de pistes existantes. Ce que nous attendons concrètement, c’est que dans les 8 mois pour certains, 9, 10 ou 11 mois pour les entreprises qui ont les tracées les plus longues, que des pistes de qualité nous soient livrées avec l’ensemble de leurs ouvrages », a indiqué Mme Lo Ndiaye.