Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Doing Business 2017 : plusieurs pays subsahariens doivent se réformer pour faciliter l’entreprenariat féminin
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour la première fois depuis 2004, le rapport Doing Business de la Banque Mondiale a introduit dans son édition 2017, la dimension genre permettant d'évaluer la facilitation de entrepreneuriat féminin. L'indicateur qui est transversal, concerne pour cette fois les domaines de la création d'entreprise, l'exécution des contrats et le transfert de propriété.

Le rapport a ainsi mis en évidence le fait que 13 pays d'Afrique sub-saharienne imposent des restrictions supplémentaires lorsqu'il s'agit des femmes. Dans des pays comme le Cameroun, le Benin et encore la Guinée Bissau, il est apparu que, comparées aux hommes, les femmes doivent traverser des étapes additionnelles dans les trois domaines concernés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires