Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nicolas Martinez Berlanga plaide pour la mise en œuvre des recommandations de la CVJR
Publié le samedi 14 decembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Nicolas Berlanga-Martínez, le nouvel ambassadeur et chef de la Délégation de l`Union européenne (UE) au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le monde célèbre cette année et pour la 65e fois, l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Pour cette occasion, le Chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo a convié en sa résidence de Lomé, des membres du gouvernement, des acteurs engagés dans la défense des droits de l’Homme, ceux des organisations de la société civiles et du monde politique ainsi que des représentants d’organisations onusiennes présentes au Togo.
En cette occasion particulière, Nicolas Martinez Berlanga a salué la mémoire de Nelson Mandela, un « homme qui s’est battu toute sa vie pour les droits de l’Homme ». « S’il est célébré aujourd’hui ce n’est pas par ce qu’il était noir mais parce que qu’il était le meilleur », a laissé entendre M. Berlanga.

L’Union européenne est résolument engagée dans la défense et le respect des droits de l’Homme au Togo, a insisté l’hôte du jour qui a encouragé ceux qui, au sein de l’administration togolaise, œuvrent, chacun à son niveau, pour faire des Droits de l’Homme une réalité chaque fois plus tangible.

L’homme a souhaité dans son discours que la « mise en œuvre des recommandations », de « toutes les recommandations de la CVJR », s’accélère. « En mettant en œuvre les recommandations de la CVJR vous êtes, nous sommes tous, en train de pousser en faveur de la croissance économique, de l’égalité d’opportunités, d’un avenir plus prospère », a-t-il martelé.
L’Union européenne sera toujours aux côtés du Togo pour appuyer ses  efforts de progrès dans la protection des Droits de l’Homme ceci à travers son assistance financière, mais aussi en dialoguant avec les autorités politiques et la société civile et par la dénonciation des injustices et des inégalités. « Et croyez bien que nous le ferons toujours avec franchise, certes, mais dans un esprit de dialogue constructif et en dehors de toute intention de donner des leçons », a a promis le diplomate européen.

La rencontre s’est tenue jeudi à la résidence du Chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo.

Olivier A.

 Commentaires