Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 964 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Face aux problèmes liés aux changements climatiques/REDD+ crée un nouveau site internet plus adapté
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel du PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo)
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel Sarakawa. La coopẻration allemande au Togo lance le PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo), en prẻsence des autoritẻs togolaises et du chef de la diplomatie allemande au Togo, Dr Volker Berresheim


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+) pour contribuer à l’effort mondial de lutte contre le réchauffement climatique a officiellement lancé au cours d’une conférence de presse ce vendredi à Lomé, le «site internet : www.redtogo.tg» de sa Coordination nationale.

Présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Environnement et des ressources forestières, M. Boundjouw Sama, en présence du chef de programme de la Deutsche Gesellschaft Zusammenarbeit (GIZ), M. Andréas Schleenbaecker, du Coordonnateur national de la REDD+, M. Raymond Assi et du Directeur général de l’ODEF, M. Edjidomélé Gbadoé, ce site a pour objectif ultime de première phase la préparation d’une stratégie nationale REDD+ adaptée et acceptée par tous avec un plan d’investissement qui sera mis à la deuxième phase.

«Le processus ayant conduit à l’engagement du Togo dans la REDD+ est parti d’un constat. En effet, le Togo est un pays à faible couverture forestière forestière qui, malheureusement, a un taux élevé de pertes de surface forestière. Comme opportunités de la REDD+ pour le Togo, ce processus permettra d’assurer une gestion durable des forêts et d’offrir des mesures incitatives pour s’attaquer à certains principaux facteurs de la déforestation et de la dégradation des forêts, tels que l’agriculture itinérante sur brûlis et la consommation du bois d’énergie», a laissé entendre M. Sama.

Le site accessible au www.redtogo.tg, selon lui, constitue un outil privilégié pour informer régulièrement les acteurs, les parties prenantes, le public ainsi que les partenaires nationaux et internationaux sur les activités menées en matière de REDD+ au Togo.

«En plus, la REDD+ doit être considérée comme un instrument pour la promotion du développement durable. Ainsi, au-delà d’être un important moyen de réduire les émissions des gaz à effet de serre, elle est aussi dans une large mesure, une opportunité pour bénéficier des divers services écologiques, économiques et sociaux offerts par la forêt. Toutefois, le processus REDD+ étant participatif et inclusif, il est important que les parties prenantes à ce processus et l’ensemble des couches de la population soient suffisamment informées et sensibilisées sur sa mise en œuvre», a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Coordonnateur national de la REDD+, M. Raymond Assi, a relevé que le Togo a l’instar de plusieurs autres nations de la planète, s’est engagé dans le processus de Réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts pour faire face à ce problème.

«La mise en ligne de ce site constitue une étape importante dans la mise en œuvre du processus REDD+ au Togo.Au-delà d’être un important moyen de réduire les émissions des gaz à effet de serre, la REDD+ a été aussi reconnue dans une large mesure, comme opportunité pour bénéficier des divers services écologiques, économiques et sociaux offerts par la forêt », a-t-il précisé.

A en croire ce dernier, ce nouveau joyau dans l’architecture communicationnelle du ministère de l’environnement et des ressources forestières va renforcer la collaboration entre les différents acteurs du secteur en vue de l’atteinte des objectifs poursuivis.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires