Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Wacem/Tabligbo : Suspension à des fins d’intimidation d’un ouvrier syndicaliste
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
AG extraordinaire de la STT qui a maintenu le cap du dẻbrayage de 72h dans la Fonction publique.
Lomẻ, le 2 mars 2015, Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT demeure ferme dans ses revendications d`amẻlioration du quotidien des fonctionnaires togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 20 Octobre dernier, il est notifié à l’ouvrier Sedonou Kodjovi, sa suspension jusqu’à nouvel ordre au sein de Wacem Tabligbo pour raison de « sécurité ». Une motivation «fantaisiste» selon la victime, qui y voit une stratégie d’intimidation du mouvement syndicaliste dont il est cheville ouvrière au mécontentement des responsables de Wacem/fortia/paper Bag à Tabligbo.

" Je suis une maladie à virus Ebola? En quoi suis-je une menace pour les Indiens? Pour avoir juste réclamé nos propres droits reconnus par la législation de notre pays en matière de travail ? Suis-je devenu un obstacle pour la sécurité des Indiens?" s’interrogeait le camarade Sedonou Kodjovi, tentant vainement d’expliquer le motif « sécurité » avancé par l’employeur pour procéder à la «suspension jusqu’à nouvel ordre), selon la lettre à lui notifiée.

C’était au cours d’un Assemblé Générale organisée par le syndicaliste ce dimanche à Tabligbo, selon le reportage des confrères de la radio Sperenza.

Sedonou Kodjovi, figure incontournable des délégués du personnel, semble le plus rigide dans la mobilisation des ouvriers pour la revendication de meilleures conditions de travail et de salaire dans les méandres des turbines de Wacem. Notons que la plateforme revendicative est reconnue légitime par les autorités, mais l’employeur tourne les ouvriers en bourrique et ce, depuis des années.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires