Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un nouveau président pour le Parti des Togolais/Nathaniel Olympio préféré aux trois autres candidats
Publié le mardi 1 novembre 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. ″ Il est temps ″ de se rassembler.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis un certain temps, des ennuis judiciaires se sont invités dans la vie d’Alberto Olympio, président national du Parti des Togolais. Il est accusé de malversation financière et autres par la justice togolaise qui le condamne à 5 ans de prison ferme assortie de paiement d’amendes. Une situation qui le contraint d’être forcé à l’exil. Afin de continuer par animer la vie du parti, il est décidé son remplacement par un président intérimaire.

C’est ainsi qu’avec un suffrage de 75,75%, Nathaniel Olympio devance les trois autres candidats en course pour la présidence du parti. Il devient donc le président par intérim du Parti des Togolais.
«Il faut replacer ce conseil national dans son contexte. En 2014, quand le Parti des Togolais a organisé son congrès, il s’est doté d’un certain nombre de textes dont la charte d’étique », rappelle Nathaniel Olympio, le nouveau président, qui dit avoir fondé cette élection sur des bases légales et démocratiques.

Les délégués venus de différentes contrées du pays apprécient la décision du président national de se mettre en retrait du parti, signe de son profond attachement aux valeurs démocratiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires