Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo à l’ouverture de la 26ème session de l’Examen Périodique Universel (EPU)
Publié le mardi 1 novembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 26ème session du deuxième cycle de l’Examen Périodique Universel (EPU) du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies s’est ouverte ce lundi 31 octobre à Genève en Suisse. Cette matinée est consacrée à l’examen de la situation des droits de l’Homme au Togo.

C’est le deuxième passage du Togo à l’EPU après celui de 2011. La délégation togolaise conduite par son ministre de la justice, Pius Agbétomey (photo) fera part non seulement de la situation en ce qui concerne le respect des droits de l’Homme dans le pays, mais aussi le bilan de la mise en œuvre des recommandations à lui, formulées lors de l’examen précédent de 2011.

Le Togo fait partie de onze (11) Etats dont la situation des droits de l’Homme sera examinée par le Groupe de travail du Conseil des droits de l’homme chargé de l’EPU. Le passage du Togo sera suivi dans l’après-midi de ce lundi par l’examen de la situation en Syrie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires