Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Dussey annonce les couleurs du 2e Printemps de la Coopération germano-togolaise
Publié le mercredi 2 novembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
1ère édition du Printemps de la Coopération entre l`Allemagne et le Togo
Lomé, le 1er avril 2015, dans les Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Agences, grosses sociétés, ONG, etc. témoignant de la présence de plus en plus accrue de l`Allemagne dans la relance économique du Togo ont étalé leur savoir-faire au moyen de divers stands visités par un public des grands jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey annonce l’organisation en avril 2017 de la 2e édition du Printemps de la coopération germano-togolaise. Une manifestation qui permettra de renforcer les liens historiques de coopération qui existent entre le Togo et la République fédérale d’Allemagne et de promouvoir les partenariats entre les hommes d'affaires des deux pays.


Cette édition qui se tiendra du 02 au 05 avril 2017 se veut un cadre de discussion et d’échange d’expériences qui réunira des parlementaires, des opérateurs économiques, des institutions publiques et privées, des économistes, des universitaires et des représentants de la société civile des deux pays.

Le Professeur Dussey qui donnait l’information en marge de la signature du nouvel accord de coopération germano-togolaise, a expliqué que la 2e édition du Printemps sera l’occasion de nouer des partenariats bénéfiques et durables entre les opérateurs économiques togolais et allemands.

La manifestation s’organisera autour des thématiques comme les grands axes de la coopération germano-togolaise, un marché fiable et attractif pour le développement. Au cours de cette manifestation, les hommes d’affaires allemands et togolais vont discuter des possibilités de collaboration pour l’investissement dans plusieurs domaines économiques à travers des séances B to B.

Au cours de la première édition, il a été signifié aux hommes d’affaires allemands que le marché togolais est fiable et attractif des investissements. Robert Dussey avait précisément déclaré que le Togo constitue la porte d’entrée pour les opérateurs économiques allemands dans l’espace CEDEAO.

Le Togo et l’Allemagne entretiennent une vielle coopération. Les deux nations liées par l’histoire de la colonisation n’ont presque jamais rompu les liens même si cette coopération avait connu des difficultés dans les années 90 en raison de la crise socio-politique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires