Depuis quelques moments, la Banque africaine d’import-export (AFREXIMBANK), une banque fondée à Abuja au Nigeria en 1993 par les gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, ainsi que des institutions financières et des investisseurs privés extérieurs du continent, dans le but de financer, promouvoir et développer les échanges intra-africains et extra-africains, cherche à faire des investissements au Togo.
Une importante délégation d’investisseurs conduite par le Président d’AFREXIMBANK, Benedict Okey Oramah, a été reçue par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ce lundi à Lomé.
«Nous sommes venus avec un certain nombre d’investisseurs pour accompagner le gouvernement et le Togo dans les infrastructures et dans le développement de l’agriculture et d’autres projets structurants. Nous rassurons le gouvernement de notre soutien pour tous les efforts de croissance», a indiqué à la sortie de l’audience, M. Oramah.
Selon Benedict Okey Oramah, AFREXIMBANK peut investir entre 5 millions et 5 milliards de dollars pour financer des activités économiques au Togo.
A la suite du chef de l’Etat, la délégation d’hommes d’affaires a rencontré plusieurs délégations ministérielles pour toucher du doigt les secteurs dans lesquels elle pourra investir au Togo.... suite de l'article sur AfreePress