Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Corruption: la BAD édite un guide de bonnes pratiques
Publié le mercredi 2 novembre 2016  |  La Tribune Afrique


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Près de 148 milliards de dollars se volatilisent par an en Afrique du fait de la corruption ! Tel est le constat alarmant dressé par la Banque Africaine de Développement (BAD). Face à cette situation l’institution panafricaine a élaboré un guide de lutte contre la corruption en partenariat avec l’OCDE.


L'attractivité économique du continent africain ne fait que se confirmer. En témoigne les flux d'IDE qui se sont multipliés par cinq au cours de la dernière décennie, atteignant 54 milliards de dollars en 2014. Une tendance qui illustre la confiance des investisseurs dans la bonne santé du secteur privé, reste à limiter les malversations et les risques de corruptions qui polluent l'environnement des affaires.

Selon une étude réalisée conjointement par la BAD et l'OCDE, la corruption coûterait au continent pas moins de 148 milliards de dollars par an. Une pratique qui serait même perçue par les investisseurs comme «l'unique moyen de survivre» dans certains pays africains. Pour remédier à cette situation et offrir un moyen de protection aux PME et TPE, principales victimes de ce phénomène, la BAD et l'OCDE ont émis quelques astuces pratiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires