Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

La vie ne tient plus à un fil
Publié le mercredi 2 novembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Sommet de l’Union africaine, organisé le 15 octobre dernier à Lomé, a favorisé le déploiement d’un réseau Wi Fi dans certains quartiers de la capitale. Les délégués partis, c’est la population qui peut désormais en bénéficier pleinement.

Des bornes Wi Fi sont installées au Palais des congrès, Place de l’indépendance, au port et à Deckon, un important carrefour commercial. Le haut débit proposé par Togo Telecom est de bonne qualité.

Mais la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, ne veut pas limiter ces points d’accès à la seule capitale.

Elle va inaugurer mercredi un réseau de Hotspot à Kpalimé, la 4e ville du pays en nombre d’habitants (120km de Lomé).

Et le même service sera bientôt disponible à Tsevie, Atakpamé, Aneho, Sokode, Kara et à Dapaong, a confié la ministre.

‘Aucun citoyen ne doit être à plus de 5 kilomètres d’un point d’accès internet haut débit. Grâce à ce projet, chaque habitant de Kpalimé a désormais la garantie de pouvoir accéder à une connexion internet sans fil, sécurisée et de haut débit, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et ce quel que soit le terminal dont il dispose’, a déclaré Cina Lawson, lors de l’inauguration du réseau.

Situés en centre-ville, proches des écoles, souvent face aux mairies ou sur les places publiques, ces points d’accès se veulent de véritables lieux de vie, d’échange et de convivialité.

‘Internet est une fenêtre sur le monde : espace sans frontières, il décloisonne, rapproche les populations et réduit les distances’, a souligné la ministre, mais c’est aussi pour les populations vulnérables un formidable moyen d’accéder à une multitude de données et de services : culture, santé, services, ….
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires