Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le Groupe TOGO TELECOM lance le Wi-Fi public à Kpalimé
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon les explications de Cina Lawson, le souci est de faire en sorte qu’aucun citoyen ne soit à plus de 5 kilomètres d’un point d’accès internet haut débit. Grâce à ce projet, dit-elle, « chaque habitant de Kpalimé a désormais la garantie de pouvoir accéder à une connexion internet sans fil, sécurisée et de haut débit, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et ce, quel que soit le terminal dont il dispose (ordinateur, téléphone, tablette)».

Facile d’accès, le wifi public est un service instantané et accessible depuis les terminaux compatibles notamment les tablettes, les smartphones, les laptops ou encore les desktops. Sémé Amédon, le responsable marketing de Togotélécom, chargé du volet wifi public, a indiqué que pour se connecter au Wi-Fi public, l’abonné active d’abord le wifi sur son terminal, puis sélectionne ensuite le réseau « Wi-Fi Public » et lance le navigateur Web pour accéder au portail qui présente un identifiant et un compte d’accès.

Il faut ensuite s’enregistrer en saisissant son numéro de téléphone. L’utilisateur reçoit alors un message avec l’identifiant et le mot de passe pour se connecter au réseau wifi qui, pour les habitant de Kpalimé, sera gratuit sur la période d’un mois.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires