Une centaine d’élèves de SOS Village d’enfants de Lomé ont bénéficié ce mercredi de kits scolaires de la part de la société de vente des produits pétroliers, Total-Togo.
Composés de plusieurs fournitures notamment des cahiers, stylos, gommes, trousses et ensembles géométriques, ce don est une initiative de la société Total-Togo afin d’accompagner ses élèves à mieux poursuivre leurs cursus scolaires, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
C’était en présence du Directeur général adjoint de la société donatrice, M. Cyrille Kokuvi Dos-Reis, de la Directrice nationale de SOS Village d’enfants, Mme Manzé-Nika Bakoussam et quelques mères SOS accompagnées des élèves.
«C’est devenu une tradition pour Total-Togo de réaliser des œuvres à SOS Village d’enfants et ce geste à l’endroit de ces enfants s’inscrit dans le programme de développement durable de Total-Togo avec des thématiques dont l’éducation, la sécurité routière, la santé et l’accès à l’énergie renouvelable», a laissé entendre M. Dos-Reis.
Selon lui, c’est un devoir pour eux de penser aux enfants orphelins afin de les aider à avoir les fournitures scolaires parce que, a-t-il insisté, l’investissement fiable, bien le plus rentable à une nation, est consenti dans l’éducation, la scolarisation et la santé des enfants.
«L’éducation étant l’un des quatre piliers de Total-Togo, nous mettons tout à leur disposition pour que les enfants qui sont aujourd’hui enfants avenir, puissent s’épanouir, fréquenter dans de meilleures conditions et développer leurs talents », a-t-il indiqué.... suite de l'article sur AfreePress