Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2911-2912 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Cancer : deux rapports alarment sur l’explosion du nombre de décès chez les femmes en Afrique
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Chaque année, les cancers pourraient tuer 5,5 millions de femmes dans le monde en 2030, contre 3,5 millions en 2012, soulignent deux rapports. Les femmes africaines sont parmi les plus exposées.

Ce chiffre, lié à l’augmentation et au vieillissement de la population, représenterait une hausse de près de 60% en moins de deux décennies, selon une analyse de la Société américaine du cancer (ACS) rendue publique mardi 1er novembre lors du congrès mondial du cancer réuni à Paris jusqu’à jeudi.

Les facteurs de risque

Ce développement s’explique par l’augmentation de la fréquence de « facteurs de risque de cancer connus ». Parmi eux : l’inactivité physique, une mauvaise alimentation, l’obésité, mais aussi « des facteurs reproductifs », comme par exemple le fait de procréer à un âge tardif, relève Sally Cowal de l’ACS, qui a compilé ce rapport sur les cancers des femmes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires